Récemment ministre de la Justice du Mali, Me Mamadou Ismaïla KONATE a porté une analyse très critique sur le discours à la nation, hier soir, du président Ibrahim Boubacar Keita. Comme à son habitude, l’avocat inscrit au barreau de Paris n’a pas fait de retenue. Dans une série de tweet, Me Konaté a été très amer….

«Le PR n’a rien compris du mal du peuple et cette allusion à Notre Dame bien que compréhensible, est inopportune en cette circonstance totalement inappropriée ».

«L’arrogance en filigrane, avec entêtement et obstination, il va à total contre-courant des attentes d’une opinion dominante, insatisfaite, en proposant une concertation sur le référendum constitutionnel. Et les mêmes causes produisant les mêmes effets, il n’est plus sauvable».

« Il en est à la justification de ce qu’il n’a pas fait ou n’a pas été capable de faire. Pendant ce temps, les balles fauchent, les bombes explosent, le pays se déchire et les communautés se disloquent. Et le dialogue qui pointe les défaillances et les incapacités sert à quoi ? »

«Le temps du verbe et du verbe creux est révolu. Ce pays est tellement mal, meurtri et en totale perte de confiance qu’il entend plus lorsqu’on lui dit ce que l’on fait plutôt que ce que l’on va faire ! M le PR, qu’allez-vous faire contre les violences, le vol, les détournements ? »

Djeliba24| La gardienne des Libertés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.