Le tribunal de la commune V sur le banc du déshonneur.

Ce que le ministre de la justice Malick Coulibaly doit savoir : Djeliba24

Pendant que le commissariat du 11ème arrondissement arrête les voleurs , criminels pour donner de la quiétude à la population le tribunal commercial de la commune V se permet de prendre des cautions pour les libérer.
Pour une caution de 400 000 f CFA le tribunal commercial de la commune V a libéré deux voleurs réputés de Sabalibougou et a gardé deux autres parce qu’ils n’ont pas les moyens de payer une caution.
Quand le procureur Mamadou Doumbia était à la tête du tribunal de la commune V c’était un véritable commerce. Toute liberté avait un prix et même la mort avait un prix. Nous avons tout donné pour faire renaître la justice et quand Malick Coulibaly a été nommé comme ministre nous étions très contents Puisque le changement s’annonçait.
Ladji Sara a été nommé comme procureur de la commune V mais hélas sa vigilance ne dépassera pas quelques mois et nous revoyons la même tribunal corrompu, commercialisé, dépourvu de son sens.
La petite histoire est que le commissariat du 11ème arrondissement sous la houlette du commissaire divisionnaire de police Mamoudou Diabaté a procédé à l’arrestation des très grands voleurs de motos de Sabalibougou et environs.Ils sont Issa Traoré,Salif Traoré réparateur de moto,Nouma Doumbia un voleur très qualifié et Gaoussou Doumbia en possession de 3 motos Djakarta volées puis une quatrième détachée en pièces .La brigade de recherches du commissariat du 11ème arrondissement a fait la procédure pour déférer ses voleurs. Mais à notre grande surprise le tribunal de la commune V sous la houlette du grand maître Ladji Sara a pris une caution de quatre cents mille francs CFA (400 000 f CFA) pour libérer les frères Issa et Salif Traoré et déféré à la maison centrale d’arrêt de Bamako Nouma et Gaoussou Doumbia puisque ceux-ci n’ont pas d’argent.
À noter qu’Issa Traoré était très recherché car il est impliqué dans d’autres histoires de vol.Nous qui avons été très contents de la renaissance de la justice malienne, sommes très dessus puisque si on continue comme ça on dira que les rocureurs Mamadou Doumbia et Ladji Sara sont là personne,font la même gestion :la ridiculisation de la justice malienne.
Nous demandons à Monsieur le ministre de la justice Malick Coulibaly d’ouvrir les yeux encore car ceux à qui il est sensé de faire confiance contribuent à son déshonneur.

Source: Ben Abdoulaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.