Boeing 737: deux crash en cinq mois. La Chine et Éthiopie ordonnent à leurs flottes de rester au sol
Après le crash, la Chine et l’Ethiopie immobilisent leurs Boeing 737 MAX
Dimanche, un Boeing 737 MAX 8 d’Ethiopian Airlines s’est écrasé peu après le décollage, faisant 157 morts. En octobre 2018, un même appareil de la compagnie indonésienne Lion Air s’est abîmé en mer. Par précaution, la Chine et l’Ethiopie ont décidé de maintenir au sol sa flotte Boeing 737 MAX 8.
La sécurité des Boeing 737 MAX 8 est remise en question après le crash d’un appareil d’Ethiopian Airlines qui a fait 157 morts dont 9 Français.
Ce lundi, la Chine a demandé aux compagnies aériennes chinoises de suspendre les vols de leurs Boeing 737 MAX 8.
Leur utilisation pourra reprendre après confirmation par les autorités américaines et par Boeing « des mesures prises pour garantir avec efficacité la sécurité des vols », a indiqué le Bureau chinois de l’aviation civile dans un communiqué.
Deux crash en 5 mois
La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a fait de même en annonçant sa décision de maintenir au sol sa flotte de Boeing 737 MAX 8.
« A la suite du tragique accident du (vol) ET 302 (…), Ethiopian Airlines a décidé d’immobiliser toute sa flotte de Boeing 737 MAX à dater d’hier 10 mars, jusqu’à nouvel ordre », a annoncé la compagnie aérienne détenue à 100% par l’Ethiopie dans un communiqué diffusé sur Twitter.