Interpellé par rapport à l’état de santé de Kadidiatou Samaké, du Djoliba AC qui risquait de perdre l’usage de son pied droit, le ministre des Sports Arouna Modibo Touré a réagit favorablement.

Les faits

Âgée de 16 ans, Kadidiatou Samaké fait la 10ème année C 7 au Lycée BAH Aminata DIALLO (LBAD. En plus d’être une brillante élève, Kadiatou joue au basketball avec les minimes de Djoliba AC. Enfin, si la jeune demoiselle n’est pas vite secourue par les personnes de bonnes volontés, elle risquerait d’être amputée.

En effet, un soir après l’entrainement au stade Ouenzin Coulibaly, Kadidiatou Samaké va constater des douleurs au niveau de son genou droit. Dans un premier temps, elle pensait que cela était due à un petit accrochage lors de l’entrainement et qu’elle se sentira vite mieux. Cependant, son état de santé s’est dégradé de jour en jour et elle a fini par rester scotcher au lit. C’est ainsi que sa veuve maman (qui peine à faire face au quotidien), l’amenât au CHU du Point-G pour entamer des traitements médicaux. Les moyens de cette dernière étant très limités, elle ne parvient plus à faire face aux dépenses. Pourtant, Kadidiatou souffre énormément et passe presque toute la nuit à pleurer.

‘’Malgré l’aide des généreux voisins qui font de leurs mieux, je n’arrive plus à suivre le traitement de ma fille. Raison pour laquelle, je sollicite le soutien des personnes de bonnes volontés pour que la jambe de ma fille ne soit pas amputée. S’il vous plait ne laissez pas ma chère innocente fille seule face à cette maladie qui l’affaiblie non seulement physiquement, mais mentalement de jour en jour’’, évoque sa veuve maman avec des larmes aux yeux. Elle sollicite l’assistance des bienfaiteurs de l’humanité pour venir en aide à sa fille pour des soins médicaux plus avancés, afin que sa fille, son premier espoir après le décès de son mari, se tienne sur ses deux pieds et reprenne le chemin de l’école et de l’entrainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.