La dernière apparition du colonel Wattao sur la toile le montrait dans une petite forme très affaibli. La rumeur courait que l’officier militaire était souffrant. Depuis hier, la presse rhdp a donné l’information de ce que Wattao très malade (ce sont les propos des RHDP) aurait été évacué dans un état critique aux USA pour des soins intensifs. Djeliba24

On peut même lire entre les lignes la jubilation dont ils font preuve à l’annonce de la maladie du colonel Wattao. A peine si certains des leurs ne souhaitent pas le décès pur et simple de ce soldat.

Comment en est-on arrivé là ?

Le colonel Wattao fait partie de ces rares chefs de guerre qui malgré les menaces et la manipulation a refusé de trahir Guillaume Soro. À plusieurs reprises le ministre Hamed Bakayoko a reçu Wattao en lui disant que son seul problème était son attachement à Guillaume Soro. Et qu’il ne tenait qu’à Wattao de faire une déclaration pour se désolidariser de Guillaume Soro pour que le Président Alassane Ouattara lui fasse entièrement confiance et le fasse nommer chef d’Etat-major Particulier.

Ce à quoi maladroitement Wattao aurait répondu qu’il ne pouvait renier son amitié avec Guillaume Soro, car s’il le faisait cela impliquerait qu’il pourrait aussi le faire avec le Président Ouattara. Résultat: Wattao fut déchu de son poste et muter dans un obscur bureau à l’Etat-major des armées.

Djeliba24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.