« Ancien pour l’expérience c’est bien mais pas indispensable, donc au Coach d’avoir plus d’audace et d’agir à temps. Doudou avait sa place pour permettre à Diadié et Noss de monter plus, donc le deuxième changement à mon avis c’était Maréga. Ensuite une équipe c’est 23 joueurs pas 14 donc voyant le profil de ce match, Kalifa Coulibaly n’avait rien à faire dedans, un Sekou Koita avec son talent et son cœur allait plus aider. Pour finir, la gestion du match a été catastrophique coté Coach et son encadrement, il y a beaucoup d’erreurs qu’on doit corriger sur le terrain en parlant aux joueurs comme Djenepo et Marega que précipiter est différent de l’efficacité. Aussi, SVP le talent seul suffit pas pour gagner une compétition, il faut un #leadership surtout un ivoirien pouvait avoir un rouge si on mettait la pression sur l’arbitre depuis le début, l’erreur de Youssouf ne devrait pas être faite au moment du but, la gestion du match est capitale sinon cela se paie cash donc le coach est passé à côté à ce niveau.

Bref, les ivoiriens ont très bien géré le match et ont attendu l’occasion avec une excellente efficacité pour mener au score, félicitations.

Aux aigles, merci de nous avoir fait rêver avec la qualité de votre participation, vous avez tout donné mais des erreurs qui se paient cash et l’expérience pour la gestion du match ont manqué, Yves Bissouma nous a manqué à la place de ce marathonien de Marega,

SVP gardez la tête haute et beaucoup de persévérance, le meilleur reste à venir.

Au coach, vous avez une équipe maintenant juste travailler le caractère, le leadership mais surtout enlever la question de hiérarchie ou d’ancienneté (cela a beaucoup limité l’exploitation du talent des 23 joueurs)

Aux dirigeants maliens, voyant tous ces aspects et la détermination des différentes équipes nationales, SVP pensez aux jeunes et au peuple pour permettre au championnat de prendre un chemin normal pour produire d’autre DS8, Dante, Doudou, Koita ».

Moussa Thiam, amateur de foot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.