Invité, le lundi 15 juin 2020, dans une émission de la Radio Joliba qur le thème: «Que sait-on sur la détention de l’honorable Soumaïla Cissé ». Me Demba Traoré, secrétaire à la communication de l’Union pour la République et démocratie (URD) n’a pas manqué de contredire le Président IBK. Djeliba24

Lors de l’émission, Me Demba Traoré de l’URD, a fait savoir que «Toutes les pistes sont à explorer » pour obtenir la libération du chef de file de l’opposition malienne. Aux dires de Me Demba Traoré, plus de 80 jours après l’enlèvement de Soumaïla Cissé, aucune revendication n’a été faite par ses ravisseurs. Il a indiqué que tout le monde est angoissé par la situation.

Ce qui révolte Me Demba Traoré, ce qu’on n’arrive pas à dire qui a enlevé son président Soumaïla Cissé. Or, dit-il, toutes les assurances avaient été données par l’Etat pour la sécurité des candidats aux législatives de 2020. « Une sorte de mensonge pour pousser les gens à aller aux élections », a-t-il dit. Il insiste là-dessus : «Aucune piste n’est à écarter. Pourquoi ce rapt ? Pourquoi ce moment », s’interroge-t-il. Enfin, Me Demba Traoré a supplié les ravisseurs de Soumaïla Cissé de le libérer.

Ces informations de Me Demba Traoré contredisent les dires du président IBK qui affirmait le 16 juin dernier au CICB,  que « son jeune-frère, Soumaïla Cissé est en vie et bonne santé. « Ses ravisseurs sont connus. Nous savons qui le détient. Les contacts sont établis pour obtenir sa libération. Il nous reviendrait bientôt, Inchallah ! Si Dieu le veut, il viendra dans sa famille; il reviendra dans le concert dans la Nation », a révélé le Chef de l’Etat.

Alors, on connaît oui ou non les ravisseurs de Soumi ?

Djeliba24| Le Gardien des Libertés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.