A 75 ans, Donald Trump laisse courir les doutes sur son intention de briguer à nouveau, ou non, l'investiture républicaine dans la course à la Maison Blanche (archives).

Le nouveau réseau social de Donald Trump, « Truth Social », a entamé dimanche soir sa mise en ligne progressive. « Truth Social » devrait être complètement opérationnel d’ici fin mars, plus d’un an après l’exclusion de l’ancien président américain des grandes plateformes.

« Nous allons commencer à ouvrir l’application aux gens sur Apple cette semaine« , a expliqué Devin Nunes, le patron de Trump Media & Technology Group (TMTG), la maison mère du nouveau réseau, interviewé dimanche sur la chaîne Fox News.
« Je pense que d’ici fin mars nous serons totalement opérationnels, au moins aux États-Unis« , a ajouté l’ancien parlementaire, qui a quitté le Congrès en début d’année pour diriger TMTG.

« Truth Social » – truth signifie « vérité » en anglais – a été présenté par Donald Trump comme une alternative à Facebook, Twitter et YouTube. L’ancien président a été banni de ces réseaux sociaux après l’assaut du Capitole, le 6 janvier 2021. Il est accusé d’avoir incité ses partisans à la violence.

L’application, qui existe déjà en version test utilisée par des partisans du milliardaire, était disponible dimanche en pré-commande sur l’App Store ce lundi 21 février. Plus tard dans la journée de dimanche, elle a été signalée comme disponible pour certains de ceux qui avaient pré-commandé.

« C’est touchant pour moi de voir des personnes qui ont vu leur voix muselée utiliser la plateforme« , a déclaré Devin Nunes, en faisant référence à la « cancel culture« , cette idée selon laquelle des personnalités se retrouvent effacées de la place publique par l’opinion populaire qualifiée de « bien-pensante » par la droite.

« Vérité »

« Nous voulons qu’ils nous disent quels contenus ils veulent sur la plateforme« , a-t-il ajouté. « Contrairement aux oligarques fous de la Silicon Valley qui disent aux gens ce qu’ils veulent qu’ils pensent et décident qui peut ou ne peut pas être sur les réseaux« .

Le 21 février est un jour férié aux Etats-Unis en l’honneur des présidents américains. Donald Trump et son épouse Melania Trump ont aussi prévu de vendre à cette date 10.000 NFT (objets numériques authentifiés) illustrant des moments-clés du mandat de l’ancien chef d’Etat républicain….la suite ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.