Sous une pluie fine dans la nuit du 16 au 17 Juillet 2020 vers 02 heures du matin, la quiétude des habitants de Kalaban Coura ACI est perturbée par des retentissements d’une dizaine de coups de feu. Le lendemain, tous sont stupéfaits de constater l’attaque de la Pharmacie Mariam Hady Belco, située à quelques mètres de l’Ecole privée Saint Joseph.

Regardons ensemble ce que les caméras de surveillance ont enregistrées et voir le professionnalisme des bandits.

Vous êtes tous invités à regarder bien les vidéos afin d’identifier les criminels de grand chemin.

1 COMMENTAIRE

  1. Titre : Amélioration de la sécurité physique
    La pharmacie Mariam Hady Belco à Kalaban Coura
    Dr. Kodio (Paix à son âme)
    À la suite de l’attaque de la pharmacie Mariam Hady Belco à Kalaban Coura, il est très important et très urgent de prendre en compte une amélioration de la sécurité physique. Oui bien sûr, les services de gardiennages sont bien, mais il faudra rajouter d’autres barrières de protection physique et intelligente pour vous protéger à tout moment dans vos bureaux pendant n’importe quelle heure. Les caméras de surveillance jouent un rôle très important quant à la reconnaissance faciale et corporelle des bandits armés, mais aussi à faire des recherches basées sur les informations collectées (image, voie, couleur, grandeur, mouvement, etc.) à partir des caméras et d’autres indices. Cependant, il faudra qu’on pense à mettre en place certaines techniques et méthodologies de protection et de secours en cas d’intrusion des bandits armés dans les lieux de travail.
    • Trouver des moyens pour connecter les caméras de surveillance aux postes de police spéciale.
    • Créer une police spéciale d’intervention uniquement pour des attaques armées
    • Avertir la police spéciale immédiatement dans la zone où vous êtes. Juste en appuyant sur un bouton d’urgence ou d’appeler directement la police spéciale.
    • Installer des détecteurs de mouvement à l’intérieur de votre localité.
    • Renforcer les portes d’entrées avec des méthodologies de blocage automatiques. C’est à dire quand vous verrez des personnes suspicieuses sur votre caméras de surveillance dans votre lieu de travail, déclencher le blocage automatique systématiquement.
    • Placer vos caméras de surveillance où il serait très difficile de les couvrir ou les abimées en cas d’attaque.
    • Installer une sonnerie à haute fréquence que l’oreille ne peut pas supporter pour perturber les bandits armés.
    • Avoir un système de gaz installer qui peut asphyxier pendant au moins 1 heure de temps et l’utiliser en cas de besoin. Cela, pour faire succomber les bandits armés avant que la police spéciale n’arrive sur le champ.
    • Avoir une porte d’entrée robuste qui sera impossible d’enfoncer ou d’ouvrir. Eviter d’avoir une porte où une partie est en métal et l’autre en verre avec des parcelles de bar de fer. En un mot, avoir une porte ou personne ne pourra l’a cassée pour entrer dans votre bureau de l’extérieur.
    • Etc.
    Voilà quelques suggestions que j’ai pu écrire à chaud pour améliorer les mesures de la sécurité physique au niveau des lieux de travail. A l’heure actuelle, nous devrions créer une police spéciale de protection puis qu’il y a trop de bandits armés à Bamako.

    Atlanta, Georgia
    Le 20 juillet 2020
    Aliou MAIGA
    Cyber Security Consultant
    USA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.