Feu de brousse à Gao

L’inquiétude gagne la population suite à la perte des animaux

Pour beaucoup, l’embrasement général constaté dans plusieurs communes de la région de Gao dépasse l’entendement. Elle contraste malheureusement avec le silence assourdissant des plus hautes autorités du pays.

Pour la population, la situation des feux de brousse devient de plus en plus inquiétante. Après les communes de Ouatagouna , Gounzourey et sonni Ali Ber, qui ont vu la semaine dernière leurs pâturages partis en fumée, cette fois ci, c’est la commune de Talataye dans le cercle d’Ansongo de se consumer dans l’indifférence généralisée. Contrairement aux cas précédents, les feux ont causé de nombreux dégâts. En plus de la perte des pâtures, plusieurs centaines d’animaux ont été brûlés vifs. Selon plusieurs sources, le propriétaire sinistré serait actuellement à l’hôpital de Gao pour des soins. Pour éviter qu’une crise humanitaire ne se greffe à la crise sécuritaire dans cette partie du pays plongée dans la précarité, les autorités de la transition sont interpellées

GAO INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.