Jadis autorité morale du mouvement, l’imam Mahmoud Dicko est traité aujourd’hui d’être à l’origine de plusieurs échecs du mouvement du 5 juin-rassemblement des forces patriotiques (m5-rfp). C’est du moins ce que l’on pouvait comprendre de l’intervention de Ousmane Mamadou Traoré allias (OMT) de la jeunesse M5-RFP sur le plateau d’une web tv.

S’il affirme avoir du respect pour l’Imam Mahmoud DICKO, Ousmane Mamadou TRAORÉ allias (OMT) n’a pas été du tout tendre avec l’un des principaux acteurs qui ont fait des manifestations du M5-RFP, une réussite. L’imam Mahmoud DICKO a trahi le groupe selon l’entendement de OMT.

Des explications fournies par Ousmane TRAORÉ (OMT), les problèmes au sein du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) ont débuté depuis que l’Imam Mahmoud DICKO a accepté de rentrer dans la salle lorsque la commission siégeait pour le choix du Président alors que le M5-RFP refusait de participer.

« On ne savait pas que l’imam et le CNSP s’étaient mis d’accord sur le fait que lui (CNSP) choisit le Président et que l’Imam DICKO choisisse le Premier ministre », a dit le désormais membre du comité stratégique du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) au compte de la jeunesse du Mouvement. Il a précisé que pour le choix du Premier ministre, trois (03) noms ont été fournis par l’Imam DICKO dont celui du diplomate Moctar Ouane.

« Les proches de l’Imam Mahmoud DICKO dans le Gouvernement valent huit, sinon plus. Pour le CNT il a placé 25 à 30 personnes, nous avons nous -mêmes, les preuves », a indiqué le sieur Ousmane TRAORÉ.

Avec son tempérament (…)

Mahamane TOURÉ

NOUVEL HORIZON

Banou actu

Source Paul Diarra

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.