Un post Facebook affirmant que Nelson Rolihlahla Mandela, l’un des leaders historiques de la lutte contre l’apartheid serait mort assassiné, en 1985, alors qu’il était incarcéré à la prison de Pollsmoor est FAUX.

Le post viral, partagé plus de 400 fois attirant une centaine de commentaires, est composée d’un photomontage d’un homme ayant une apparence plus jeune et d’un vieil homme. La publication affirme qu’après la mort de Nelson Mandela, en prison en 1985, une personne du nom de Gibson Makanda aurait usurpé son identité, après avoir subi une opération chirurgicale afin d’avoir les mêmes traits de ressemblance que le vrai Mandela. C’est pourquoi la personne ne savait même pas parlé la langue Xhosa.

Pour soutenir son allégation, l’auteur du post mensonger pointe avec une flèche bleu, un acné se trouvant sur la face gauche du nez du jeune homme. Et, sur la seconde photo, l’acné est sur le flanc droit du vieil homme. L’objectif de l’auteur du post est de faire croire que lire la suite sur DjeliCheck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.