Journalisme: Opportunité pour les jeunes acteurs de médias à Londres

0

Date limite: 21 mars 2019

Êtes-vous l’avenir du journalisme? Postulez pour le British Council Future News Worldwide 2019 . The Future News Worldwide identifie, forme et connecte la prochaine génération de journalistes internationaux. Il s’agit d’un programme de partenariat entre le British Council et certaines des plus grandes organisations de médias du monde.

L’objectif est d’aider les jeunes à développer un large éventail de compétences en journalisme et à faire du Royaume-Uni un chef de file mondial en matière de formation de jeunes journalistes et de personnalités des médias. Le programme s’articule autour d’une conférence de deux jours à Londres, où l’anglais est la langue de travail.

La conférence offre aux jeunes journalistes en herbe la possibilité de développer leurs compétences pratiques et rédactionnelles et d’écouter directement certains des chefs de file de l’industrie parmi les plus en vue au monde, avec un mélange de conférences, de tables rondes interactives, d’ateliers et d’expériences pratiques. Après la conférence, les délégués feront partie d’un réseau mondial d’anciens élèves, les aidant à dialoguer, à mettre en œuvre leurs apprentissages et à poursuivre leur développement professionnel.

Coût

  • La conférence est gratuite pour les candidats retenus et les frais de voyage et d’hébergement seront couverts. Future News Worldwide 2019 aura lieu les 16 et 17 juillet au siège de Reuters UK à Canary Wharf, à Londres.

Admissibilité

Si vous êtes un étudiant ou un récent diplômé passionné de journalisme, vous pouvez postuler! Que vous soyez écrivain, blogueur, vlogger, photographe, journaliste de radio ou que vous travailliez dans un autre type de média, vous pouvez postuler pour une place à Future News Worldwide 2019 à condition de respecter les critères d’éligibilité suivants:

  • Être âgé de 18 à 25 ans le 1er juillet 2019
  • Être un étudiant inscrit, inscrit à un cours de premier ou de troisième cycle (de n’importe quelle matière) dans une université ou un établissement d’enseignement supérieur OU avoir obtenu son diplôme d’un cours menant à un diplôme après le 1er juillet 2017
  • Parler l’anglais ou être capable de parler anglais au niveau IELTS 6.5 ou équivalent (aucune qualification officielle n’est requise, mais la capacité de parler à ce niveau)
  • Ne pas avoir participé à Future News Worldwide ou à Future NEWS auparavant
  • Être dédié à une carrière dans le journalisme, sous toutes ses formes
  • Soyez disponible pour voyager vers et depuis le Royaume-Uni à n’importe quelle date entre le 13 et le 18 juillet 2019.

Application

Cliquez ici pour postuler

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.