Katilé Hadiaratou Séné face aux femmes de l’ADEMA-PASJ « Nous sommes Alpha et Omega »
Dans le cadre du lancement National de la Campagne Référendaire du 18 juin 2023, les responsables du parti l’Alliance pour la démocratie au Mali-Parti africain pour la Solidarité et la Justice (ADEMA PASJ) étaient face aux hommes de médias, le samedi 03 juin au CICB.
–Djeliba24, Bamako– La cérémonie d’ouverture était présidée par l’honorable Marimatia Diarra, président du parti de l’Adema, qui avait à ses côtés, Mme Katilé Hadiaratou et M. Yaya Sangaré ancien ministre, secrétaire général de l’ADEMA PASJ.
Pour inviter les militant (es) du parti de l’abeille à voter pour un « Oui » massif au référendum, la présidente du mouvement des femmes de la Commune V et non moins la première Vice-présidente du mouvement national des femmes, Mme Katilé Hadiaratou Sène s’est adressée à ses consœurs en ces termes : Au-delà des femmes du parti , nous prenons l’engagement de démarcher toutes nos mamans, sœurs et filles sans exclusion aucune en vue de faire de la Malienne une femme forte, car nous sommes Alpha et Omega » a déclaré la présidente. Pour elle, la dynamique locomotive du train est de réaffirmer un soutien indéfectible aux autorités actuelles pour que le combat de la souveraineté soit une réalité sur l’ensemble du territoire national. C’est pourquoi, la représentante des femmes au Comité exécutif Adema-PASJ a appelé ses militants et les Maliens à voter « Oui» au référendum constitutionnel prévu le 18 juin prochain.
Visiblement, les autorités au pouvoir risquent de remporter cette victoire du« ouï » malgré le bras de fer avec certains regroupements politiques comme la Codem, Limama et ainsi que la CMAS de l’imam Mohamed Dicko.
À noter que la cérémonie a enregistré la présence du l’ancien président de l’Assemblée nationale, l’honorable Moussa Timbiné ainsi que plusieurs personnalités.
Tidiane Bamadio