Législatives 2020: Une Assemblée Nationale à l’image du régime IBK

0

Notre pays n’est pas sorti des ténèbres. Il n’est plus une démocratie à cause des violations des textes fondamentaux qui le régissent. La Constitution du Mali interdit la tenue d’élection lorsqu’une partie du pays est occupée par des groupes armés. Mais hélas ! Avec les nouveaux constitutionnalistes de la Cour constitutionnelle notre pays basculera à nouveau dans une insurrection. Ce sont toujours les mêmes partis politiques scindés en plusieurs petits partis qui se retrouveront au Parlement, qui dégageront une majorité et une opposition parlementaire. Et IBK trouvera son compte pour voter ses projets de lois.

Opposition malienne «massacrée»: la tête du serpent coupée
Solidarité en faveur de Soumaïla Cissé chef de file de l’opposition malienne, président de l’Union pour la République et la démocratie (URD). Si le président Ibrahim Boubacar Kéita ne cherche pas à libérer le chef de file de l’opposition des mains des djihadistes, Soumaïla Cissé d’ici la prochaine rentée parlementaire, il risquera d’avoir une Assemblée Nationale sans opposition. Les députés auront peur de se voir kidnapper à leur tour.
Le cas Soumaïla Cissé ressemble à celui de Khalifa Sall, opposant Sénégalais, élu député qui n’a jamais siéger à l’hémicycle. Il a purgé une peine de deux (02) ans en prison. Jusqu’à présent son sort reste scellé par le président Macky Sall. Soumaïla Cissé élu député au premier tour des élections législatives du dimanche 29 mars dernier à Niafunké serait dans les mains des ennemis du peuple malien (djihadistes).
Selon certains observateurs, certains présidents africains (Ibrahim Boubacar Kéita, Macky Sall, Alassane Dramane Ouattara) hostiles à une opposition radicale souhaiteraient mettre fin à la marche des opposants. En Côte d’Ivoire ADO a «dynamité» ses opposants. Au Mali, les djihadistes mettent fin à la course du chef de file de l’opposition malienne.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.