Libération des 46 soldats : Ouattara révèle enfin ce qui a « fléchi » le cœur des autorités maliennes

Le président Alassane Ouattara a pris la parole le 8 janvier 2023 à presque minuit et demie pour saluer le retour des 46 soldats ivoiriens qui étaient emprisonnés à Bamako (Mali) depuis le 10 juillet 2022. Il a par ailleurs révélé ce qui a permis d'obtenir leur libération.

0

Pendant son allocution, le président Ouattara a adressé ses remerciements aux autorités religieuses, aux chefs traditionnels, aux partis politiques et à ceux qui ont battu le pavé pour que ces 49 soldats soient libérés.

Révélations sur ce qui a « fléchi » le cœur des autorités maliennes

Il faut savoir que le Lieutenant Kouassi Sanny Adam et ses frères d’armes étaient incarcérés depuis le 10 juillet 2022. Depuis cette date, plusieurs actions politiques et diplomatiques ont été entreprises pour obtenir leur liberté mais toutes ces actions ont échoué sauf une, selon le président Ouattara. « Malgré tous les contacts que nous avons eus, le contact le plus important était la visite que la délégation ivoirienne dirigée par le ministre d’Etat, ministre de la Défense Birahima Ouattara, a rendu aux frères maliens accompagnés de plusieurs autres ministres pour dire aux Maliens, que la fraternité exige que nous puissions parvenir à une solution.

Et nous sommes fiers que vous soyez là, ce soir

Et la solution, la voici : chers soldats, vous êtes de retour sur la terre natale. Et nous sommes fiers que vous soyez là, ce soir. La nation toute entière s’est mobilisée aussi. (…) » a précisé le chef de l’Etat ivoirien.

Source : Linfodrome

 

Proposez aussi un article à Djeliba24

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.