Mali : la chicha et le Tramadol sont désormais interdits en commune 4

0

Mali : la chicha et le Tramadol sont désormais interdits en commune 4

sur Mali : la chicha et le Tramadol sont désormais interdits en commune

La décision a été prise ce mercredi 03 juillet 2019 par le conseil communal de la commune IV du district de Bamako d’interdire la consommation du narguilé (Chicha) et du tramadol et produits assimilés frauduleux dans la commune.

CHICHA_MIAMI_42_CM_1_TUYAU_ROUGE_MAJORSMOKER.COM_03-200x270

C’est la décision N°0132 M CIV-BKO portant indiction de la consommation du narguilé (chicha) et du tramadol et produits assimilés frauduleux en commune IV du district de Bamako dans son article 1er qui interdit la consommation du narguilé (Chicha) et du tramadol et produits assimilés frauduleux. Selon l’article 2 de la décision « toute infraction aux dispositions de la présente décision sera constatée et poursuivie.

La chicha, Narguilé, ou encore chilam sont des synonymes désignant une sorte de grande pipe à eau d’origine persane utilisée principalement en Iran et dans le monde arabe pour fumer le tabac selon la définition de Wikipédia. Elle est de plus en plus consommée au Mali dans les maquis, les bars et même dans les rues de la capitale malienne.

WB160989364_1

Quant au Tramadol qui est un antalgique de niveau 2, il facile de se procurer de ce produit qui est en vente libre chez les vendeuses de médicaments par terre (généralement c’est des médicaments de contrefaçon qui ne respecte pas les normes) d’après Harouna Tambadou, pharmacien.

tramadol

Cette décision est à saluer d’après Bah Diarra, mère de famille à Hamdallaye ACI. Maintenant au Mali on voit toutes sortes de maladies dont on ignore les causes, pour moi c’est principalement dû à la consommation de toute sorte de drogue par les jeunes. Je trouve que la mairie a joué son rôle en voulant protéger la population, ajoute-elle.

Quant à l’application de ladite décision, « les commissariats de police du 5eme, 9eme et 14eme arrondissements sont chargés en ce qui concerne l’exécution de la présente décision qui sera enregistrée et communiqué partout ou besoin sera. » D’après l’article 3 de la décision

MaliActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.