départ d'IBK à Abu Dabi

L’ancien président de la République Ibrahim Boubacar Keïta  en séjour aux Émirats Arabes Unis  depuis  un mois pour des raisons médicales   est attendu ce mercredi  à Bamako avec son épouse Keïta Aminata Maïga.

 Le retour de l’ex-chef de l’Etat d’Abu Dhabi, où il suivait un contrôle médical, est confirmé par ses proches qui annoncent que son état de santé s’est nettement amélioré.

Renversé le 18 août dernier par  les militaires,  IBK a été autorisé  par ceux qui ont mis fin à son pouvoir à se rendre à Abu Dhabi  pour suivre des soins médicaux.

La junte qui le retenait dans une résidence à Kati, puis  dans sa propre maison à Bamako  avait  indiqué, dans un communiqué, il y a un mois, qu’il a été convenu de permettre son évacuation sanitaire pour des raisons humanitaires pour une durée maximum d’un mois, extensible uniquement sur avis médical. Ce séjour médical qui ne devrait pas  excéder trois mois a été convenu entre le CNSP et la Cédéao, qui  s’est engagée à assurer le retour  de l’ancien président de la République aussitôt après la fin de son traitement.

Il faut noter qu’IBK a été déchu de son pouvoir par une junte militaire sans effusion de sang depuis le 18 août dernier.  Retenu  dans une résidence par ses bourreaux,  IBK  a  toujours plaidé auprès de la médiation de la Cédéao pour qu’il puisse se rendre à Abu Dhabi pour son contrôle médical.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.