#Oumou Sangaré: «Alhamdoulillah! Le prix (Aga Khan Music Awards 2019) dont je suis la gagnante. Prix remis par S.E.M le Président portugais en présence du Prince Aga Khan. Je dédie cette distinction à tous les maliens ! Un Mali qui gagne. Que la paix règne dans notre pays Mali ! »

Prix ​​de musique Aga Khan

Ces prix, dotés de 500 000 dollars américains, reconnaissent une créativité, des promesses et une entreprise exceptionnelles dans les domaines de la performance, de la création, de l’éducation, de la préservation et de la revitalisation de la musique dans des sociétés du monde entier où les musulmans ont une présence significative.

La première cérémonie des Music Awards a lieu à Lisbonne (Portugal) du 29 au 31 mars 2019 et est co-organisée par la Fondation Calouste Gulbenkian et la Municipalité de Lisbonne.

«Les Aga Khan Music Awards aspireront à remplir un rôle culturel unique», a déclaré Son Altesse l’Aga Khan. Parmi les nombreux prix de musique du monde, aucun des prix ou récompenses actuels ne se concentre sur la constellation de musique de dévotion et de poésie, de musique classique autochtone, de musique folklorique traditionnelle et de musique contemporaine d’inspiration traditionnelle qui a prospéré dans les cultures façonnées par l’Islam.

Djeliba24/ la gardienne des libertés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.