Un tweet attribué au président américain, Donald Trump, fait le tour des réseaux sociaux depuis le 20 avril dernier. Dans le tweet réalisé la veille, le président américain traite les dirigeants du Mali d’être des « plus stupides au monde». Djeliba24 s’est intéressé au tweet. 

Le tweet a été repris sur la page de plusieurs personnes notamment des hommes politiques assez connus dans sur la scène politique au Mali. Pourtant, il existe deux moyens simples de démontrer que le présumé tweet du président est un faux.

  • D’abord, le tweet indique une date et une heure précise. un parcours sur le compte twitter de Trump nous permet de savoir qu’il n’existe aucun tweet sur le Mali à cette date-là.
  • Si cela ne suffit, il faut regarder les autres tweets de Trump. Vous remarquerez tout de suite que Trump tweete avec un « Iphone » et non avec un « Android » comme on peut le voit sur le tweet. Facile à vérifier avec votre téléphone en cliquant sur un autre tweet de Trump.

Il s’agit tout simplement d’un Fake news pour, visiblement, nuire à la crédibilité des dirigeants du Mali.

Djeliba24| La gardienne des libertés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.