Mali: Soumaïla Cissé, président de l’URD: « Nous sommes en résistance !»

0

A Bamako, Soumaïla Cissé, le principal opposant au président Ibrahim Boubacar Keita, a pris la parole ce samedi 15 décembre. C’était lors de la 9e conférence nationale de son parti, l’Union pour la République et la Démocratie (URD).

Devant plusieurs leaders politiques, notamment l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga, Me Mohamed Ali Bathily, Me Mountaga Tall, Konimba Sidibé, Tiébilé Dramé, Choguel Kokalla Maïga ou encre Moussa Sinko Coulibaly, le président de l’URD est revenu sur l’histoire de sa victoire volée à la présidentielle d’août dernier. «Nous disons et répétons haut et fort: Nous avons gagné l’élection du 12 août 2018 !  Et nul ne peut nous faire admettre le contraire ! Les faits sont là! Têtus et implacables !», insiste Soumaïla Cissé.

Face au climat de tension qui règne à Bamako depuis la proclamation de la victoire du président sortant Ibrahim Boubacar Keita, le Chef de file de l’opposition soutenu par des alliés politiques organisent, hebdomadairement, des marches et meetings à Bamako. Des manifestations parfois réprimées violemment par les forces de l’ordre, comme celle  du samedi 08 décembre. Un climat de tension qui fait dire à l’opposant que lui et ses militants sont désormais en résistance.

«Nous sommes en résistance. Notre résistance restaurera le Mali de l’espoir, ayons confiance!», lance-t-il, ce samedi, aux quelque 500 délégués de son parti. « Ni les arrestations, ni les détentions arbitraires, ni les violences et autres brutalités policières d’un autre âge, ni la censure honteuse de notre télévision nationale, ni les menaces de toutes sortes ne nous feront accepter l’inacceptable». « Certes, le peuple malien a de la patience, mais…N’en doutez pas un seul instant, le peuple malien saura toujours défendre et restaurer sa dignité et sa souveraineté aujourd’hui, bafouées », met-il en garde, au bout d’un discours de trente minutes.

Carredirect.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.