TOMBOUCTOU: La colère monte chez les jeunes

0

URGENT:
TOMBOUCTOU:
La colère des jeunes du secteur Millionki ( Abaradjou ) monte d’un cran.

” Les jeunes du secteur Millionki, après l’assassinat de leur ami dans la nuit du lundi ont décidé de prendre en main la sécurisation de leur secteur ”

Les jeunes de Millionki se sont organisés de telle sorte que ces genres d’actes ne se produisent dans la zone.
C’est ainsi ils ont procédé à des stratégies de sécurisation ( fouilles et traques des individus armés non identifiés qui sèment la terreur à Millionki).

Cependant des hommes armés non identifiés à bord d’un véhicule pick-up ont procédé à des tirs de sommations pour effrayer les jeunes patrouilleurs derrière le stade de Madougou, mais heureusement pas de dégâts.

Au même moment par désobéissance d’un motard, les jeunes patrouilleurs l’ont arrêté dans sa course et brûlé la moto. Mais le propriétaire de l’engin a pu prendre la poudre d’escampette. C’était à quelques mètres du domicile du défunt Mohamed Dicko assassiné hier.

Une première correction et les jeunes ne comptèrent en rester là.

Quelques minutes plus tard, les deux autres voitures pick-up se foncent droit sur les jeunes, sauve qui peut. Après le coup manqué des véhicules, c’est une tornade de pierres qui s’abat sur les engins.

Bilan:
Une moto de marque Saniya brûlée, les pare-brise de trois véhicules ont été brisés sur le terrain de madougou suite à la révolte de ces jeunes.
Suite à ces évènements la majeure partie des boutiques ont été fermées comme les concessions.

Signalons que les Forces de sécurité étaient dans le périmètre mais n’ont rien trouvé.
Les faits se sont déroulés entre 20h50 et 21h00.

Mohamed Ag Alher Dida
GAO INFOS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.