Après l’abominable épisode de Sokolo, la hiérarchie militaire a organisé le dimanche 02 Février 2020, une séance de lecture du Saint Coran et de bénédiction pour les forces armées et de Sécurité et pour la paix et la stabilité au Mali.
L’évènement a eu lieu au camp II de la Gendarmerie Nationale en présence du Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, Docteur Boubou CISSE, du Ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Division Ibrahim Dahirou DEMBELE, du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le Général de Division Salif TRAORE et du Directeur Général de la Gendarmerie Nationale, le Colonel-major Boukary KODIO.
Ils étaient également nombreux, les autorités militaires, administratives, politiques et les Chefs de services à venir témoigner toute leur sympathie et leur compassion aux forces armées et de sécurité et aux parents des illustres disparus.
Pendant près de 03 heures d’horloge, la pléiade d’imams présents à la cérémonie, s’est évertuée à lire le Saint Coran afin d’implorer la grâce divine pour le repos éternel des âmes de l’ensemble des soldats tombés pour la nation. Ils ont formulé des bénédictions pour la concorde, la quiétude et la cohésion au Mali.
Le premier ministre, Docteur Boubou CISSE a, au nom du Président de la République, Chef suprême des Armées, son excellence Ibrahim Boubacar KEITA, rendu un vibrant hommage aux soldats tombés pour la défense de la patrie. Il a salué l’esprit de sacrifice et de dévouement des Forces Armées et de Sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.