Mali : Les hommages rendus par la Nation au Dr. Seydou Badian

0

Décédé le 28 décembre dernier, l’écrivain et homme politique Seydou Badian a bénéficié de funérailles nationales. La cérémonie présidée par le président de la République a eu lieu sur le Boulevard de l’Indépendance.

-Maliweb.net- 10 avril 1928 – 28 décembre 2018, Dr Seydou Badian n’est plus. Le médaillé d’or de l’indépendance repose désormais au Cimetière de Niaréla aux côtés de ses compagnons de lutte politique notamment des médaillés de l’indépendance. Ses obsèques nationales ont rassemblé toutes les couches sociales de notre nation. Des délégations étrangères ont aussi pris part à ses funérailles. Il s’agit de la délégation  du Congo Brazza conduite par l’épouse du président Denis Sassou N’Guesso et de la délégation Sénégalaise conduite par trois ministres.

Seydou Badian
Les officiels lors de la cérémonie

Tout comme les Maliens, chacune des deux délégations revendique une part de l’héritage du défunt. Conseiller et auteur du nom de la Fondation « Congo Assistance», dirigée par la première Dame du Congo, Seydou Badian était aussi un Sénégalais, clame le ministre de la Culture du Sénégal, représentant le président Macky Sall. Elevé au grade d’Officier de l’Ordre national du Mali à titre posthume, Seydou Badian a reçu les hommages de l’Etat, des amis politiques  et de la famille.

Mamadou TOGOLA/-Maliweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.