COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE

Poursuivant ses échanges avec les parties prenantes dans le cadre de l’apaisement de la situation politique, le Chef de l’État a reçu cet après-midi une forte délégation du M5-RFP.

Le Chef de l’État s’est félicité de la présence quasiment de tous les membres de l’équipe stratégique du M5, et a déclaré que “cette présence en soi est une victoire du Mali”, un acte de foi qui convainc de la singularité de notre peuple”. Le Chef de l’État a ensuite précisé qu’il a pris connaissance des doléances du M5 à travers le mémorandum qui lui a été remis: “Je respecte les positions exprimées par vous et là-dessus, je vous invite à continuer et approfondir les échanges avec la majorité présidentielle”.

Apaiser la crise actuelle et obtenir la libération de notre frère l’honorable Soumaïla Cissé sont ses priorités du moment, a affirmé le Président de la République. Le Chef de l’État a également renouvelé l’invitation au M5 d’intégrer le gouvernement d’union nationale qu’il propose et dont la formation urge, a-t-il averti.

Prenant la parole au nom du M5, Choguel Kokalla Maiga a remercié le Chef de l’État pour l’initiative de la rencontre. “Nous ne pouvions pas ne pas venir, a t- il dit avant de poursuivre que le M5 consultera ses bases et fera parvenir sa réponse au Chef de l’État.

La rencontre a débuté et s’est achevée dans une grande courtoisie.

Koulouba, le 5 juillet 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.