Mali [Urgent]: les barricades levées au corridor de Kati

0

Le mouvement Sirako  vient d’annoncer la levée barricades au corridor de Kati. Un consensus a été trouvé suite à l’intervention du Directeur Général de la Sécurité d’État, le Général MOUSSA DIAWARA, en sa qualité de Représentant spécial du Président de la République IBK.

Dans l’affaire de blocage de l’axe Kati- Kayes, les choses se sont accélérées ces dernières 24 heures. La rencontre avec le Premier ministre n’avait rien donné, hier, et semblait radicaliser davantage les jeunes dans leur lutte pour une meilleure liaison ferroviaire, aérienne surtout routière avec la capitale. Face à l’urgence économique, l’Etat a privilégié le dialogue. Des fortes promesses ont été faites aux manifestants.

En effet, le Général DIAWARA a donné sa parole que les travaux de l’axe Kati-Diédiéni (la partie la plus dégradée) démarreront le 20 Septembre 2019, soit dans trois semaines. L’information sur la levée des barricades a été confirmée par Adama Ben Diarra, membre de la cellule de Communication du mouvement Sirako.

Maliweb.net

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.