L’ambassadeur de Guinée au Mali le général Fodé Keita a démenti dimanche les rumeurs selon lesquelles des militaires guinéens sont présents à Bamako pour appuyer le président Ibrahim Boubacar Keita.

« Du calme », a tempéré les ardeurs le Directeur de l’Information et des Relations Publiques de l’Armée guinéenne. Egalement Porte-parole du ministère de la Défense Nationale de la Guinée, Aladji Cellou a affirmé dans un post sur facebook le lundi que son pays « n’a pas besoin de déployer en cachette des soldats supplémentaires au Mali ».

L’armée guinéenne est « présente permanemment sur ce terrain depuis… 2013 avec d’abord une compagnie de 145 soldats (dispositif Nimba) puis à partir de 2015 avec un bataillon (opération Gangan) de 850 combattants surentraînés et suffisamment équipés. Sous bannière des Nations-unies », a-t-il précisé.

Le démenti formel de la participation de militaires guinéens au maintien d’ordre au Mali est venu de l’ambassadeur de la Guinée dans notre pays. « C’est faux et archi faux », a-t-il déclaré d’après mediaguinée.org.

Malivox.net/ mediaguinée.org

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.