Après une bonne période de longues rumeurs et des déclarations par médias interposés, le FC Barcelone aurait passé à l’attaque avec une première offre au PSG pour faire revenir le crack brésilien Neymar en Espagne. Selon le quotidien l’AS, l’offre du club catalan inclue deux joueurs clés et une somme de 40 millions d’euros. 

Le retour de Neymar au Barça pourrait être bien compliqué que prévu. Pour cause, les dirigeants parisiens n’entendent pas laisser filer leur pièce maîtresse (97 sélections, 60 réalisations) à condition qu’une offre satisfaisante soit sur la table. Un montant de 100 M€ plus Philippe Coutinho (27 ans) aurait été suggéré par les Rouge-et-Bleu selon le quotidien sportif espagnol. Une équation qui va sans doute compliquer le processus de transfert de Neymar sachant que le club catalan a déjà déboursé de grosses sommes pour recruter Frenkie de Jong et Antoine Griezmann sans oublier que les dossiers Rafinha, Malcom, Nelson Semedo et autres sont toujours en attente.

Toutefois et selon les informations reçues, les blaugranas sont passés à la vitesse supérieure faisant une première offre au club français. Le FC Barcelone a proposé un package incluant Philippe Coutinho, Ousmane Dembélé et 40 millions d’euros au PSG pour le retour de Neymar chez les Blaugrana, d’après AS. Une offre qui serait intéressante pour n’importe quel club, mais qui ne suffira pas à Paris, qui veut à tout prix sortir gagnant après l’investissement de 222 millions d’euros réalisé il y a deux ans pour le numéro 10 brésilien. L’offre serait arrivée sur le bureau du PSG par le biais de l’un des nombreux intermédiaires qui graviteraient déjà autour du dossier. Mais selon AS, le cheikh Tamin bin Hamad al Thani considère cette offre comme « ridicule ».

Il faudra attendre pour savoir si le Barça est disposé à faire grimper les enchères et à proposer une offre qui sera plus au goût de la direction française. La patience sera ainsi la clé de cette grosse affaire de l’été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.