Mois de la solidarité au Mali: la 25e édition lancée hier par la marraine nationale

0

La marraine nationale de la 25e édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, la Générale de Division Kani Diabaté, a officiellement lancé les activités. C’était au cours d’une conférence de presse, ce lundi, à la Maison des Ainés de Bamako. En présence du Secrétaire général du ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.

«Contribuer à la sécurité nationale est une responsabilité citoyenne et un devoir de solidarité». Tel est le thème de cette 25e édition du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion. Dans ses propos liminaires, la conférencière a mis en évidence le contexte de cette édition, à savoir: la poursuite de la mise en œuvre de l’Accord pour la paix, l’insertion socio-économique des couches sociales défavorisées des régions du Nord, la poursuite de la mise en œuvre du Programme d’Urgences présidentielles.

Aux dires de la Générale Kani Diabaté, ancienne présidente de la  Commission nationale de Lutte contre la prolifération des armes légères, le Mali est membre du Réseau de la Sécurité humaine et cette sécurité humaine passe par la sécurité individuelle qui est à son tour le préalable à tout développement. La marraine annonce la mise en exergue, au cours du mois, la lutte contre la prolifération des armes légères, la prise en compte de la dimension genre.

Débuté avec deux semaines de retard, le mois de la solidarité se poursuivra jusqu’à mi-novembre, assuré la conférencière. Quant au budget du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’exclusion, il est le même que depuis 10 ans, à savoir 125 millions FCFA. Ce budget, a précisé le Secrétaire général du ministère de la Solidarité, ne prend pas en compte les apports des partenaires du mois.

Maliweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.