Les jeunes snobés par la première dame à Abuja sur leur terrain !

Exacerbés par le double visage de la première, les participants ont écrit:

« Des jeunes entrepreneurs, au total 35, ont été sélectionnés pour participer au #TEFFORUM2019 à Abuja, au Nigéria. Un sommet organisé par Tony Elumelu, un entrepreneur Nigérian. Parmi les 35, seulement 18 ont pu effectuer le déplacement sur la capitale politique du Nigéria, Abuja. Mais tout le monde n’a pas connu la même chance. Certains ont pu bénéficier de soutiens. Par contre d’autres, sont partis par leurs propres moyens. Ainsi parmi les 18 participants, 16 étaient des lauréats. Les billets de 10 de ces lauréats ont été offerts par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD), des business Angel se sont chargés d’acheter les billets de deux ; le ministère de l’économie numérique a offert 3 billets. Et les autres sont allés d’eux.
Donc, ces 18 ont eu la chance ou la malchance de rencontrer la maman nationale. En tout cas, c’est ce qu’ils croyaient jusqu’à ce que la first Lady du Mali leur fasse comprendre que son temps était trop précieux pour eux.

L’histoire racontée par ces jeunes, qui sont allés vaillamment représenter leur Nation dans ce sommet sur l’entreprenariat, montre le manque d’intérêt de nos autorités envers les jeunes qui vont représenter le pays dans ces genres de programmes internationaux.
Témoignages poignants, des jeunes qui se sont sentis humiliés et rejetés par la première dame de leur pays devant tous les représentants de l’Afrique et du monde entier.

 

«For sure, nous nous battrons car oui nous n’avons ni confiance, ni foi en vous.
C’est très facile de nous féliciter sur les réseaux sociaux alors que quand vous étiez sur place vous n’avez même pas daigné prendre 30 secondes de votre temps pour échanger avec nous « ko, KOW KA TIAN ».
Pour ceux qui voulaient savoir :
Notre maman nationale a animé un panel avec ses paires de la Guinée, du Nigeria et la Femme de Tony Elumelu. Nous étions contents de l’avoir avec nous à Abuja, nous l’avons d’ailleurs acclamée dans la salle. Et après le panel, Avec tout le respect du monde, nous sommes sortis l’attendre dans le hall pour la rencontrer. Elle nous a dépassés sans aucune considération. Et les membres de son protocole nous ont clairement dit de dégager après qu’ils aient pris leur photo de propagande. Nous avons eu tellement honte qu’il a fallu que la femme de Tony Elumelu vienne en notre rencontre pour laver notre honneur. C’était tellement évident, que les lauréats des autres pays, nous ont demandé pourquoi elle a agi de la sorte après tout le tapage que nous avons fait dans la salle.
On ne l’oubliera jamais. Tout le monde en a parlé pendant au moins 30mn. Les gens nous demandaient pourquoi elle a fait ça ? Nous n’avions pas de réponse.

L’ambassadeur lèche-cul

Pour l’ambassadeur, n’en parlons même pas. Dans la salle, il y avait les ambassadeurs de tous les pays Francophones sauf du Mali. Il était trop occupé à courir derrière la première dame. Et jusqu’à cette minute, on ne sait s’il est noir ou blanc. Nous n’existons pas pour lui.

Voilà à peu près ce qui s’est passé ici. Comme, nous sommes là pour le Mali alors nous avons pu représenter fièrement notre Pays. Notre objectif est atteint. Mais le fait qu’elle ait fait cette publication est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Elle ne peut pas utiliser notre image pour faire croire qu’elle a de l’intérêt, Ça Non !»

En conclusion, ces jeunes auraient aimé avoir un peu de considération de la part de leurs autorités. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.