Si j’étais président 271ème épisode.
●●● Feu Docteur El Béchir Gologo ancien ministre de Modibo Keita m’ a dit de son vivant qu’il 《 ya des gens qui sont nés pour trahir 》.
● Vouloir réarmer le moral de l’armée est une tâche noble mais cela passe nécessairement par le réarmement matériel et financier du soldat.
● En effet, la recrue , le caporal, ou le commandant doit sentir le  » poids de la charge et d’amour » de son Supérieur et du Politique. C’est à dire être aimé et considérer ! Le Politique et l’officier Supérieur doivent peser la gravité de cette charge pour ne pas vassaliser les hommes de rang pour servir de Chair à Canon.
● En temps de guerre le Politique doit , s’il le faut « s’affamer « pour laisser vivre le soldat et sa famille pour que vive la nation.
● En temps de guerre le vrai politique…mais pas le politichien ,doit réunir tous les moyens de la nation et les utiliser à bon escient pour faire face à l’ennemi .Pour se faire il ne doit y voir de la demi-mesure c’est-à-dire que tout doit être mis en synergie pour éviter la moindre erreur : ▪︎Avoir une Équipe Stratégique de la Defense composée d’eminences grises ( officiers supérieurs, sous-officiers, ingénieurs, hommes d’expérience ayant promené leur bosse partout en Afrique et dans le monde entier ,spécialistes d’armements de tout genre….) sous la présidence du président de la république chef des Armées.
• Tel n’a pas été le cas au Mali sous la gouvernance déclinante ,criante et criarde de celui qui avait promis aux Maliens : La Terre et le Ciel pour créer un nouvel univers~ de justice pour tous , ~d’égalité de chance pour tous,~ de partage égal pour tous , ~ de la santé pour tous, ~de l’éducation pour tous ~de la sécurité pour tous….au contraire disait-il d’ ATT ; qu’il jugeait Incapable et Incompétent pour résoudre les problèmes de ce pays. OÙ SOMMES-NOUS ? AUJOURD’HUI ?
● Ce qui grave et historiquement prouvé et gravé dans la mémoire collective de toute l’Afrique , c’est que le Mali a perdu la ville de Kidal sous le régime d’Ibrahim Boubacar Keita.
● Ce qui est encore historiquement et humainement plus grave, c’est que les moyens financiers mobilisés par les Travailleurs, les fonctionnaires, les commerçants, les opérateurs économiques, les ouvriers, les paysans et paysannes , les bergers et bergères, les soldats….pour payer les moyens de Défense tels que les Avions de combat ont été détournés au vu et su du président de la république qui garde le silence telle une Carpe tremblante devant une hameçon.
● IBK OÙ SONT NOS AVIONS DE COMBAT ?

Demeleaks

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.