QUEL MAQUILLAGE POUR UNE PEAU NOIRE ?

0

Les peaux noires, souvent de nature mixtes à grasses, doivent faire face à des problèmes de brillance au cours de la journée, qui estompent peu à peu le maquillage. Par ailleurs, il est souvent difficile de trouver les bonnes teintes de fond de teint, ombres…, qui correspondent à sa carnation. Tous les conseils pour bien maquiller une peau foncée.

Une base pour préparer une peau noire au maquillage

La base de teint est d’autant plus indispensable chez les peaux noires et métisses qu’elles sont souvent de nature mixtes à grasse : de fait, le maquillage devient vite brillant, voire “huileux” au cours de la journée, il faut donc utiliser des produits adaptés. Par contre, la peau noire marque moins les signes de l’âge, ce qui est plutôt une chance.
La base de teint permet de préparer la peau au maquillage et le faire tenir plus longtemps. Le rendu est plus intense et elle limite les brillances.
Bien choisir son fond de teint pour les peaux mates à foncées

Les textures fluides au fini mat comme le fond de teint crème haute couvrance de Black Up sont à préférer aux textures poudres. Selon les besoins de la peau, on peut choisir une couvrance plus ou moins importante et donc une texture plus ou moins épaisse.
La couleur du fond de teint pour une peau noire ne doit être ni trop claire ni trop foncée, au risque de plomber le teint. Il est conseillé d’effectuer un test sur une partie du visage et de regarder la différence avec le teint naturel à la lumière pour trouver la teinte idéale.
Une fois le teint maquillé, on peut dissimuler les cernes et petites imperfections avec un anti-cerne comme le Radiant Creamy Concealer de Nars, qui existe en 9 teintes, de la plus claire à la plus foncée.

Ensuite une poudre matifiante permettra au maquillage de tenir plus longtemps et d’obtenir un joli fini velouté.

Un blush poudre rosé-orangé, comme le Blush de Nars, viendra sublimer un teint mat et donner une bonne mine naturelle.
Pour les peaux noires et foncées, il est conseillé d’éviter les couleurs trop fades et trop claires telles que le beige rosé, ou encore la poudre soleil qui a tendance à ternir le teint.

Un regard intense et irisé pour les peaux noires

Les peaux foncées ont la chance de pouvoir se permettre toutes les couleurs pour les fards. Pour un effet naturel et lumineux, il est conseillé d’utiliser des fards irisés comme le bronze ou le doré. La peau ayant tendance à absorber le maquillage, le mieux est d’utiliser des couleurs ultra-pigmentées à la texture poudre.
Pour les cils, les peaux noires ont souvent de jolis cils recourbés mais ils manquent de volume et de longueur, des mascaras “all-in-one” viendront intensifier le regard et lui donner plus de profondeur.

Une bouche haute en couleurs

Pour mettre en relief la bouche, on peut oser les couleurs vives, qui flattent les peaux mates à noires. Un rouge vif, un corail, un rose fuchsia, et pourquoi ne pas essayer la technique de l’ombré lips… Toutes les couleurs sont permises à condition de bien les appliquer. Un premier trait de crayon à lèvres viendra définir et parfaire les contours de la bouche avant d’appliquer le rouge à lèvres. Pour accentuer une bouche pulpeuse on peut appliquer le crayon à l’extérieur de la lèvre. Pour réduire le volume des lèvres on peut, au contraire, réaliser un trait de crayon à l’intérieur de la bouche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.