UNESCO / APCEIU: Atelier sur le leadership des jeunes sur la GCED 2019 à Séoul

0

Date limite: 31 mars 2019

Les candidatures sont ouvertes pour l’ atelier UNESCO / APCEIU sur le leadership des jeunes sur la GCED 2019 . Le Centre d’éducation pour la compréhension internationale Asie-Pacifique (APCEIU) organisera le 5ème atelier de formation pour jeunes sur le GCED (Education à la citoyenneté mondiale) du 3 au 9 juin 2019.

L’atelier d’une semaine vise à renforcer la capacité des jeunes leaders dynamiques du monde entier à identifier des stratégies pour atteindre les objectifs de développement durable (ODD), en particulier la cible 4.7, et à mettre en œuvre des initiatives novatrices visant à promouvoir la citoyenneté mondiale et les droits de l’homme. Tout en permettant aux participants d’approfondir leur compréhension de GCED, l’atelier permet aux jeunes leaders de jouer un rôle majeur et de faire partie d’un réseau plus large de jeunes leaders pour GCED.

Au cours de l’atelier, les participants identifieront des questions prioritaires spécifiques relatives à la citoyenneté mondiale et établiront des plans pour la direction future de GCED. Travaillant à la fois individuellement et en groupes, les jeunes leaders définiront les objectifs et les stratégies à utiliser aux niveaux local et national. Les participants découvriront des domaines spécifiques tels que la GCED et les droits de l’homme lors de séances d’information et engageront un dialogue et des débats sur les problèmes en évolution. Dans le cadre de l’atelier, les participants se rendront sur le terrain pour discuter du rôle de la jeunesse pour un avenir plus pacifique et durable.

Avantages

  • APCEIU fournira l’hébergement, les repas et le transport local à tous les participants pendant l’atelier;
  • APCEIU couvrira également le billet d’avion international aller-retour vers et depuis Séoul, en Corée. Cependant, les participants sont responsables des frais de voyage intérieurs à destination et en provenance des aéroports internationaux de leur pays, ainsi que des frais de demande de visa coréen;
  • Les certificats d’achèvement ne seront offerts à la fin de l’atelier que si vous avez participé à plus de 95% du programme de l’atelier.

Admissibilité

  • Ouvert aux jeunes de 19 à 28 ans (nés entre 1991 et 2000);
  • Les candidats doivent être des jeunes citoyens des pays bénéficiaires de l’APD et des États membres de l’UNESCO.
  • L’atelier sur le leadership des jeunes étant dispensé en anglais, les candidats doivent maîtriser l’anglais parlé et écrit.
  • Vous devez suivre le cours en ligne avec des notes de passage. En dehors de cela, votre candidature ne sera pas prise en compte lors du processus de sélection.

Application

Cliquez ici pour postuler

Pour plus d’informations, visitez le  site Atelier UNESCO / APCEIU sur le leadership des jeunes sur la GCED.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.