Convoqué à Koulouba ce lundi 31 janvier 2022, par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Joël MEYER a appris la mauvaise nouvelle : il a « un délai de 72 heures » pour quitter le territoire malien.

Maliweb.net – L’Ambassadeur de France à Bamako Joël MEYER a été convoqué par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, informe un communiqué du gouvernement malien en date du 31 janvier. Et le communiqué de poursuivre : « il lui a notifié la décision du Gouvernement qui l’invite à quitter le territoire national dans un délai de 72 heures ».

Selon le communiqué du gouvernement malien, cette mesure a été prise suite aux propos « hostiles et outrageux » du ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères. En effet, Jean-Yves Le Drian, avait fustigé, jeudi dernier, les autorités maliennes d’ « illégitime », qui prennent des « mesures irresponsables »

Ces propos, indique Bamako, surviennent en dépit des protestations maintes fois formulées par les autorités maliennes à l’égard des autorités françaises. « Le Gouvernement du Mali condamne vigoureusement et rejette ces développements de relations amicales entre nations », peut-on lire dans le communiqué.

Malgré cet incident, le Gouvernement du Mali réitère sa disponibilité à maintenir le dialogue et poursuivre la coopération avec tous les pays y compris la France, dans le respect mutuel et sur la base du principe cardinal de non- ingérence, conformément aux aspirations légitimes du Peuple Malien.

Maliweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.