Telle mère, telle fille ! Au fil des années passées à ses côtés, nous nous sommes identifiées à notre maman, jusqu’à reproduire parfois les mêmes gestes beauté. D’ailleurs, voici quelques uns des secrets que nous avons hérités d’elle.
1. Ne pas négliger son sommeil
… pour avoir bonne mine au réveil
Pour notre maman, il n’était pas concevable de se coucher après 22 heures. A 15 ans, on trouvait ça bien trop tôt ; mais passés les 25 ans, on voit bien que c’est nécéssaire pour prétendre à une jolie peau et une bonne mine le lendemain matin.
2. Ne jamais (ô grand jamais) se coucher maquillée
… pour éviter les boutons le lendemain matin (et surtout la tête effrayante !)
Adolescente, on avait un peu la flemme de tout ; et même celle de se démaquiller. D’ailleurs, notre peau nous le rendait bien le lendemain avec son armée de boutons envahissant notre visage. Maintenant, on a bien compris que si l’on voulait un joli teint sans défaut, il fallait obligatoirement passer par la case démaquillage et nettoyage de peau avant de se glisser sous les draps.
3. Préférer l’épilateur au rasoir
… pour des jambes douces plus longtemps
On se souvient encore de notre maman qui utilisait à l’époque son ancien épilateur Braun. Un appareil que l’on trouvait quelque peu magique : il permettait de s’épiler tranquillement chez soi, et laissait les jambes douces durant plusieurs semaines. Depuis, la marque Braun a évolué. Elle propose désormais des modèles toujours plus fantastiques ! On pense notamment au Silk Epil 9 qui a aujourd’hui sa place dans notre salle de bain. Un épilateur électrique qui a la particularité de pouvoir s’utiliser sous l’eau. Et forcément, avec cette fonctionnalité, retirer nos poils devient tout de suite plus sympa… car beaucoup moins douloureux !
4. Ne pas surcharger son make-up des yeux et de la bouche
… ça fait « too much »
Bon, c’est vrai qu’en maquillage, il n’y a pas vraiment de règles à respecter. Chacun fait comme il le souhaite ! Toutefois, notre mère nous a souvent conseillé de ne pas surcharger à la fois le make-up de nos yeux et celui de notre bouche. Et aujourd’hui encore, on se dit qu’elle avait tout de même raison. Un smoky-eyes associé à un rouge à lèvres voyant et glossy, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus distingué.
5. Garder une alimentation saine
… pour éviter les boutons
Manger trop gras, ou bien trop sucré est mauvais pour notre peau. On en a déjà toutes, ne serait-ce qu’une fois, fait l’expérience. Cela fait poussé de petits boutons sur notre visage ; et notre mère nous l’a souvent rappelé lorsque nous avions la main trop lourde sur la charcuterie ou les sucreries!