Terrorisme: Dans un vocal de 2 minutes 24 seconde, un soldat nigérien fait le compte rendu “CR” à son supérieur après l’attaque contre une patrouille de l’armée malienne avant hier le 18/11/19 à tabankort faisant 30 morts, plusieurs blessés et des matériels détruits

Le soldat nigérien fait constater à son supérieur l’incapacité de l’armée malienne à faire cette guerre, selon lui, les #FAMa (forces armées malienne) ne sont pas prêtent pour combattre les terroristes. Toujours selon lui, les troupes nigériennes et maliennes devraient se croisés dans un village frontalier #Mali / #Niger. Selon lui tabankort est à 8 kilomètres vol d’oiseau de terrain de la position nigérienne. Les djihadistes savaient que les FAMa allait venir et ils ont tendu une embuscade contre les FAMa. Après l’embuscade, la moitié à continuer jusqu’à Tiloa (niger) et l’autre moitié à reboursser chemin.

Il déplore le manque de moyen des soldats maliens. Il dit clairement que les soldats maliens ne sont pas prêts pour la guerre. Il dit que l’armée malienne ne possédait que 30 véhicules et les 30 véhicules sont composé des Toyota #pickups, citerne et logistiques. Par contre les soldats nigériens sont venus sur le territoire malien avec plus d’une soixantaine de véhicules dont plus de 30 blindés alors que les soldats maliens n’ont aucun véhicule blindé. Selon lui l’Etat malien n’est pas prêt pour la guerre .

Toujours selon lui suite à l’embuscade, 22 soldats maliens sont tombés sur le champs et arrivé à Tileoi, 2 autres soldats ont succombé à leur blessures et d’ajouter que dans ce genre de situation, il ne pense pas si les #militaires maliens pourront continuer leur missions avec eux soldats nigériens. Toujours selon lui, eux (militaires nigériens) ne pourront pas rentré sur le territoire malien pour faire la guerre à la place des militaires maliens.

Moussa Nimaga / #Moussa_Leaks

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.