A Niaréla hier soir, les filles fuient un cheval qui avait mal au ventre.C’est connu au Mali, pour mettre fin au calvaire d’un cheval en colique. Il faut juste qu’une jeune fille vierge saute par-dessus l’animal trois et celui-ci est tiré d’affaire. Mais par ces temps qui courent trouver une fille vierge n’est pas aussi facile qu’on le dit.

Récit:

Hier soir vers 17h à #Niarela, non loin de Niono Place. Le cheval d’un vieux est tombé malade (mal au ventre), il était couché par terre. Pour guérir le Cheval, il fallait qu’une fille vierge saute sur l’animal à 3 reprises. Le propriétaire du Cheval qui est un Vieux et toutes ses filles sont déjà mariées. Alors, il a sollicité l’aide de ses voisines, ces dernières (filles) ont pris la fuite. Il y a des mères aussi qui cachaient leurs filles. Et devant un public passionné, aucune fille n’a voulu sauter sur l’animal. Puis, 2h plus tard le cheval est mort sous les yeux d’hommes impuissants

Source: Sékou Coulibaly

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.