Le père Richard Bilé, prêtre en service à la paroisse Saint François d’Assise d’Affiénou (Maferé), s’est pendu, pour une affaire de pédophilie.

Des informations concordantes soutiennent que le père Richard Bilé s’est suicidé pour une affaire de pédophilie sur une jeune fille.
Le Conseil presbytéral s’est réuni, il y a quelques jours, et lui a notifié, hier, mardi 23 avril, de sa décision de le suspendre pour quelques mois de tout office eucharistique.
Toujours selon la source, l’évêque de Grand-Bassam, Mgr Raymond Ahoua, l’aurait demandé, après le pardon accordé par les parents de la jeune fille, s’il souhaitait être muté sur une autre paroisse. Chose qu’aurait refusé le concerné.

L’abbé Bilé n’est pas à sa première action d’actes de pédophilie.
C’est la première fois qu’un prêtre se suicide en Côte d’Ivoire. Le cas du père Richard Bilé doit interpeller l’Eglise catholique, et pourquoi pas faire suivre tous les prêtres par une équipe de psychologues, pour éviter ce genre de situations tristes et dramatiques pour les familles et l’Eglise.

Source : Agence de Presse Régionale

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.