Mali: Iyad Ag Ghali prêt à négocier avec les autorités

0

Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, la coalition terroriste affiliée à al-Qaïda au Maghreb islamique, a publié dimanche un communiqué. Le GSIM, JNIM selon son acronyme en arabe, y affirme qu’il ne pose aucun préalable aux discussions si ce n’est le retrait des troupes françaises de l’opération Barkhane.

C’est par le canal officiel de communication du GSIM, Az-Zallaqa, que l’organisation terroriste a communiqué. Le texte a été authentifié par plusieurs experts sécuritaires de la région, ainsi qu’une agence d’information mauritanienne, al-Akhbar.

Fin de « l’occupation française »

Dans son communiqué, le GSIM se pose dans une démarche d’ouverture. Il faut en finir avec « ce conflit sanguinaire » qui dure depuis plus de sept ans, mais pour en finir, le groupe demande le retrait des troupes françaises. Le GSIM se retranche derrière l’opinion populaire, qui selon lui, a clairement exprimé dans la rue son désir de voir « l’occupation française » prendre fin. La coalition terroriste demande aussi au gouvernement de mettre un terme à la Minusma, la Mission de maintien de la paix des Nations unies.

Source: :RFI
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.