Mutations des juges pour ce jeudi 25 février 2021:

Après lecture, analyse et informations reçues sur les projets de mutations des magistrats introduits par le nouveau ministre de la justice devant le conseil supérieur de la magistrature pour ce jeudi 25 février sous la présidence du Président de la transition Bah Ndaw, ils sont objectifs, justes et impartiaux. L’objectif était là remobilisation de certains juges qui sont à leurs postes depuis 2017, le réajustement des effectifs des juridictions, la poursuite de l’application de la carte judiciaire par l’erection de certaines justices de paix en tribunaux d’instance, la promotion du mérite en vue de la bonne distribution de la justice etc.

Sur les 6 procureurs de Bamako, seuls 2 restent à leurs postes ( le procureur Kassogue du pôle économique et le procureur Samba Sissoko du pôle anti terroriste). Les 4 autres procureurs sont remplacés en Commune 1 par Fatoumata Sekou Dicko, en commune 2 par Bourama Kariba Konate, en Commune 4 par Idrissa Hamidou Toure, l’actuel procureur de Bougouni et en Commune 5 par Bandiougou Fofana, l’actuel procureur de Kati. Les procureurs qui étaient à ces postes sont tantôt promus à d’autres postes tantôt mutés à des postes équivalents à l’intérieur du pays.
On peut noter aussi la promotion d’anciens juges de paix devenus tantôt procureurs tantôt présidents de tribunal.
Bravo à M le ministre même s’il n’y a pas d’œuvre humaine parfaite, surtout que les gens ne sont pas toujours objectifs. Certains crieront injustice s’ils ne sont pas contents de leurs points de chute ou s’ils sont jaloux de ceux des autres dont ils ne sont pas ni plus compétents ni plus intègres encore que dans la vie chacun a sa chance. On colle tout ces derniers aux militaires donc que les juges mécontents qui se cachent honteusement derrière de faux profils ne viennent nous raconter des histoires sur ce petit mouvement au sein du personnel magistrat.

Bonne chance à tous et bonne distribution de la justice pour le bonheur de nous autres justiciables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.