Moussa Mara, à propos de la mobilisation de l’Imam Dicko : «ma position est très claire»

3

Moussa Mara Président du parti Yéléma, ancien maire de Commune IV, ancien ministre et ancien Premier ministre non moins député élu en Commune IV du district de Bamako s’exprime sur la situation du pays.

MaliTribune : Vendredi a eu lieu une gigantesque manifestation pour demander la démission du président de la République puis une dénonciation de la mauvaise gouvernance étiez-vous pour ou contre cette manifestation ?

M.M.: Moi je ne suis pas allé à la manifestation. Donc ma position est très claire. Nous n’avons pas d’ailleurs été invités par les organisateurs. Mais nous comprenons que les Maliens soient exaspérés. J’ai communiqué dessus en disant que le vendredi est l’illustration et l’exaspération parfaite des Maliens. Maintenant, ceux qui nous dirigent doivent le comprendre pour que demain ou après-demain, ils ne fassent pas encore face à une revendication de démission.

Mali-Tribune : Certaines personnes peuvent vous retorquer en disant que nos politiciens ont failli et ils ont laissé un vide que Dicko occupe ?

M. M.: Je suis entièrement d’accord avec vous. L’apparition des leaders religieux sur la scène politique est d’abord due à l’incapacité des hommes politiques.

D’abord les hommes politiques sont allés chercher les leaders religieux dans leurs mosquées. Parmi ces hommes politiques, il y a l’actuel président de la République. Jamais un homme politique n’a été soutenu par les religieux qu’IBK.

Dixièmement ce parce que les hommes politiques n’ont pas été à la hauteur des attentes que les Maliens se tournent vers d’autres types de leadership. Donc la balle est dans le camp des hommes politiques et non dans le camp des hommes religieux. Si nous n’avons pas des hommes politiques honnêtes, compétents et véridiques capables de répondre aux attentes des Maliens, nous aurons d’autres types de leaders pour occuper le vide.

Abonnez-vous à notre page Facebook @djeliba24 pour ne rien rater de l’actualité au Mali

vous pourriez aussi aimer
3 commentaires
  1. Sidibé dit

    Je suis parfaitement d’accord

  2. Dr Tangara dit

    Oui!! a l »enttame des campagnes presidentielles c’est les meme leaders qui court derrière ces religieuses et voilà le resulat; je crois que le gouvernment doit ecouter la voix du peuple pour le bonheur Mali au lieu des fins personnels

  3. Touré dit

    La mauvaise foi, le manque de crédibilité, la mauvaise gouvernance des nos politiciens ont mis notre Mali à terre. Il est important de le souligner aujourd’hui : le peuple ne croit plus aux politiciens maliens. En 2013, le peuple du Mali a montré sa bonne foi, qu’il se soucie de son devenir. Mais hélas le peuple a été déçu. Et devant cette situation que faire???

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.