Musique: Guerre ouverte entre la star Babani Koné et Safi Diabaté & Co

0

Nos stras du monde de la musique ne cessent de créer du buzz. Surtout quand il s’agit d’une histoire aussi alléchante que celle qui met en évidence Biguini Bakhaga, Safi Diabaté, Babani Koné, Astou Niamé Kouyaté, Madiaré Dramé, Fatim Diabaté (haute gamme) et plein d’autres chanteuses.

Suite à une publication faite sur les réseaux sociaux, relative à des notes vocales faites par Safi Diabaté et Biguini, la reine de la musique malienne Babani s’est démarquée des autres en portant plainte contre Safi Diabaté et Biguini Bakhaga pour diffamation. En raison des médisances faites à son égard sur le whatsapp.

Du camp 1 de Bamako Coura au tribunal de la commune IV, Babani ne trouve guère de satisfaction car en des défendeurs (Safi Diabaté & Biguini Bakhaga), la police trouve que dans cette histoire ce sont Safi et Biguini qui en sont les victimes. Pour la simple raison que Abou Sy, le mari de Biguini lui a confisqué son téléphone et est ensuite allé le remettre à son autre épouse qu’est Mariam Bah, une autre artiste. Ayant une dent contre sa coépouse, Mariam Bah s’est empressée de mettre les conversations de Safi et Biguini (sa coépouse) sur les réseaux sociaux.

« Pendant dix jours, Babani Koné a mobilisé des juges et plus de dix policiers  dans une seule optique : enfermer Biguini et Safi », source : (mjd : Bamako jolie denw), une page facebook.

Face à la fureur de Sirani, le réseau des communicateurs traditionnels pour le développement (RECOTRAD) a fait des tractations afin que Babani retire sa plainte.

Certains internautes expliquent que cette petite guéguerre entre Safi et Babani ne date pas d’aujourd’hui. Et qu’elles ont utilisées cette péripétie comme bouc-émissaire  pour déclencher la guerre.

Une chose est sûre, cette affairage continuera de créer le scandale car Babani aurait réaffirmé ne pas avoir dit son dernier mot.

Maliactu.net

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.