Accueil LIFESTYLE Quatrième concours photo de l’UICN sur la liste rouge des écosystèmes 2019

Quatrième concours photo de l’UICN sur la liste rouge des écosystèmes 2019

0

Date limite d’inscription: 30 avril 2019

UICN, Union internationale pour la conservation de la nature par l’intermédiaire de saCommission sur la gestion des écosystèmes (CEM) et du groupe thématique Liste rouge des écosystèmes (RLE), ont le plaisir d’annoncer le quatrième concours de photos de l’UICN sur la liste rouge des écosystèmes – Ma place dans la nature .

Le concours est ouvert à tous les photographes et aspirants photographes du monde entier. Vous êtes invités à partager votre histoire sur les écosystèmes et à nous montrer votre propre place dans la nature. Capturez l’essence d’un lieu ou d’un événement de la nature qui vous a laissé une impression durable en raison de sa beauté, de son pouvoir ou de son unicité et partagez vos images de n’importe quel écosystème, qu’il soit exempt d’intervention humaine ou altéré par celui-ci.

Des photographies peuvent être soumises ayant un rapport clair avec le thème Mon lieu dans la nature, et deux modalités: Photo individuelle et Série de photos . Toutes les photographies soumises seront évaluées lors d’un premier tour par un jury.

Avantages:

Les photographies ayant reçu les meilleures notes du jury passeront à un second tour où elles seront évaluées par le grand public. Les photographies gagnantes seront celles qui obtiendront les meilleures notes combinées basées sur les votes du public et du jury. Les gagnants seront annoncés sur les médias sociaux de la Liste rouge des écosystèmes de l’UICN et exposés au Congrès mondial de la nature de l’UICN qui se tiendra en 2020 à Marseille, en France.

Conditions:

1. Le concours est ouvert à tous les photographes, quels que soient leur âge, leur sexe, leur nationalité et leur niveau de compétence professionnelle. Les participants de moins de 18 ans («mineurs») doivent obtenir une autorisation écrite et signée d’un parent ou d’un tuteur légal («représentant autorisé») via le formulaire de consentement parental, qui se trouve dans le formulaire de soumission.

Complétez et soumettez le formulaire en ligne du concours disponible à l’adressehttps://iucnrle.org/contest/.

La participation à ce concours est gratuite pour les photographes.

Chaque inscription doit satisfaire à toutes les exigences suivantes: i. Ayez un lien clair avec le thème «Ma place dans la nature».

Les modalités d’entrée ci-dessous sont les suivantes:

● Photo individuelle ● Série de photos: entre trois (3) et cinq (5) images numérotées, avec un lien conceptuel clair.

Chaque photographe peut soumettre jusqu’à deux (2) photos individuelles.

3.5.Chaque photographe peut soumettre jusqu’à deux (2) séries de photos (jusqu’à dix (10) images au total). Chaque photographe peut envoyer des soumissions selon les deux modalités, dans les limites définies en 3.4 et 3.5 (douze (12) images au total).

3.7.Les photographies de tous les écosystèmes (terrestres, d’eau douce, marins, etc.) peuvent être: soumis.

3.8.L’Entrée est strictement limitée aux images originales sur lesquelles le photographe détient tous les droits applicables. Les images ayant reçu un prix ou une reconnaissance dans tout autre concours de photographie ne sont pas éligibles. Les images déjà publiées peuvent être soumises aussi longtemps que tous les droits sont détenus par le photographe.3.9.Toutes les photographies doivent être prises à l’intérieur ou à partir d’un lieu sûr et licite. Les organisateurs ne sont pas responsables des conséquences résultant de la prise de photographies dans des circonstances pouvant entraîner des blessures ou un comportement illégal.

Chaque photographe peut envoyer des soumissions selon les deux modalités, dans les limites définies aux paragraphes 3.4 et 3.5 (douze (12) images au total).

3.7.Photographies de tout écosystème (terrestre, d’eau douce, marin, etc.). ) peut être soumis.

3.8.L’Entrée est strictement limitée aux images originales sur lesquelles le photographe détient tous les droits applicables. Les images ayant reçu un prix ou une reconnaissance dans tout autre concours de photographie ne sont pas éligibles. Les images déjà publiées peuvent être soumises aussi longtemps que le photographe détient tous les droits.

3.9.Toutes les photographies doivent être prises à l’intérieur ou à un endroit sûr et licite. Les organisateurs ne sont pas responsables des conséquences résultant de la prise de photographies dans des circonstances pouvant entraîner des blessures ou un comportement illégal.

Exigences techniques:

i.Seules les images numériques seront acceptées, mais les images n’ont pas besoin d’être prises avec un appareil photo numérique.

ii.Les images retouchées à l’aide d’un logiciel ou par un autre moyen seront accepté, mais il n’est pas permis d’ajouter ou de supprimer des objets dans / de l’image ou de modifier l’image afin qu’elle ne reflète pas la réalité de la scène qu’elle représente.

iii.Les images de couleur et monochromes seront acceptées.iv. Format de fichier: PNG ou JPG.v.Résolution du fichier: 300 dpi.vi.Taille minimale de l’image: 15 cm par 30 cmvii. Taille maximale du fichier: 20 Mo

Pour plus d’informations:

Visitez la page officielle du concours de photos 2019 de la Liste rouge des écosystèmes de l’UICN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.