Djeliba24

Mali: Lanceni Balla Keita à l’Imam Dicko: «évitons d’aller au radicalisme destructeur»

Lanceni Balla Keita n’est pas un laudateur du régime. Loin s’en faut. En juin dernier, il avait, comme Salif Keita, appelé son « Kôrô », à regarder Dieu et ses « nombreux échecs » en face, enfin de « démissionner pour sauver le Mali».

Militant assumé du Mouvement du 5 Juin – Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP), c’est en cette qualité que le Lanceni Balla Keita a lancé un « Appel » hier mardi, à ses camarades de lutte dont le très éclairé l’Imam Mahmoud Dicko.

Dans cette déclaration, l’ancien ministre affirme que le M5-RFP a atteint ses objectifs. « Les différentes sorties du M5 RFP ont permis de faire comprendre au peuple que la république est en danger et qu’il faille la sauver quel que soit la méthode».

VOIR+: Crise au Mali: les conseils de l’ancien ministre Lanceni Balla KEITA au M5-RFP

«C’est une première dans l’histoire du Mali que cinq chefs d’état Africains se retrouvent sur notre terre pour une quelconque médiation. Cela est déjà un mérite à prendre en compte dans le bilan du M5-RFP», salue Lanceni Balla Keita.

Selon l’ancien député, le M5 RFP doit voir ses ambitions à la baisse afin de se créer une entrée dans l’exécutif pour mieux le contrôler, car une guerre se gagne en plusieurs batailles généralement. «La méthode de désobéissance civile a rarement réussie comme méthode de combat », indique Lanceni. Et de terminer : « évitons d’aller au radicalisme destructeur !».

Djeliba24.com

Exit mobile version